MODERN'OPTIQUE

Le Cabinet ACTION REPRISE est heureux de vous annoncer la reprise de MODERN’ OPTIQUE par NAVARRO France SAS.

La société Modern’ Optique, installée à Oyonnax, est spécialisée dans la création, la fabrication, et la distribution de lunettes. Fondée il y a 56 ans, elle est reprise en 1978 par Jean-Charles DE LEMPS, rejoint par Jean-Louis COMTE en 1979. Ensemble, ils développent et transforment l’activité lunettière.

Aujourd’hui Modern’ Optique est reconnue pour la qualité de ses produits. Elle a développé ses propres marques : Emergence (en acétate de cellulose) et Paragraphe (100% métal et combiné métal plastique). Elles sont labellisées « Made in France » et fabriquées de façon artisanale dans les ateliers de l’entreprise (Origine France garantie). Les collections Modern’Optique sont distribuées dans le réseau opticien en France et à l’international.

La société NAVARRO France SAS, basée à Oyonnax depuis 40 ans est spécialisée dans les produits d’ornement de coiffure. Elle développe, fabrique et commercialise une gamme très large de pinces à cheveux, barrettes, bandeaux, peignes et tout autre type d’articles de coiffure.

La société NAVARRO France SAS est dirigée depuis 2008 par Denis Blin, diplômé de Haute Ecole de Commerce.

Loïc Sabbat pour le cabinet Action Reprise a accompagné Mr DE LEMPS et Mr COMTE sur l’ensemble du processus de cession de Modern’Optique.

Pour les aspects juridiques :

Mr DELEMPS et Mr COMTE, ont été accompagnés par Me LOUVET du cabinet ACCEN AVOCATS. 

Mr BLIN a été accompagné par Me LESTRINGANT du cabinet AXTEN AVOCATS.

 

Toute l’équipe d’Action Reprise souhaite pleine réussite à cette reprise.

Action Reprise partage depuis 2005 les enjeux de ses clients et les accompagne dans la réussite leurs projets de transmission et d’acquisition d’entreprises.