banniere actionreprise

Quelles questions se poser lors de la reprise d’une entreprise ?

20. 06. 14

Il s’agit d’un thème majeur pour les acquéreurs potentiels car le risque de passer à côté d’un élément significatif concernant la société cible est bien réel. Pour aller un peu plus loin, il est également très important de déterminer quelle est la question à poser et à quel moment du process. Ces questions varieront en fonction du profil de l’acquéreur : société concurrente ou ayant une activité connexe, société cliente ou fournisseur, ou encore personne physique.

En savoir +

LA REPRISE D'UNE SOCIETE PAR SES SALARIES

20. 04. 19

La reprise par les salariés, une opération qui présente des avantages mais également des risques.

En savoir +

Heures supplémentaires pour les salariés du privé, comment ça marche ?

19. 09. 19

Au-delà de la durée légale hebdomadaire de travail, toute heure travaillée en plus est considérée comme une heure supplémentaire. Mais à quelles contreparties ouvrent les heures supplémentaires ? Qui peut en bénéficier ? Comment sont-elles rémunérées ? Au-delà de la durée légale hebdomadaire de travail, toute heure travaillée en plus est considérée comme une heure supplémentaire. Mais à quelles contreparties ouvrent les heures supplémentaires ? Qui peut en bénéficier ? Comment sont-elles rémunérées ? On vous dit tout.

En savoir +

Difficultés de trésorerie : les crédits de trésorerie

17. 05. 18

Votre entreprise fait face à des problèmes financiers ?
Saviez-vous qu'il existe différents crédits de trésorerie ? Le point dans cet article.

En savoir +

Gestion du personnel : Affichage, information de l'administration : simplification

17. 02. 09

Les obligations dans l'entreprise sont simplifiées puisque la communication « par tout moyen » aux salariés de certaines informations remplace plusieurs affichages obligatoires et que l'obligation de tenir divers documents à disposition de l'administration se substitue à l'envoi, à celle-ci, de ces documents. Ces nouvelles règles sont entrées en vigueur le 23 octobre 2016.

En savoir +

L'absence de cadre légal de l'archivage électronique

17. 02. 09

Dans la situation actuelle, les entreprises doivent faire face à des obligations légales d'archivage des documents notamment sous forme électronique alors qu'il n'existe pas de cadre légal de l'archivage électronique.

En savoir +

Détention de l’immobilier d’entreprise dans un schéma de « groupe »

16. 01. 20

Ces modalités de détention permettent de dissocier l’immobilier des structures opérationnelles. Elles facilitent l’analyse des résultats d’exploitation, la cession à titre onéreux et la transmission à titre gratuit au profit des enfants.

En savoir +